Sunday, May 29, 2011

One to Go!

One month to go! I am already looking forward to going home and being with my family for the summer, but I am also realizing that I still have a lot to accomplish here before I leave. God really is taking me on a journey of trust and of discovering who He is. It is really humbling to be here. I am discovering more about who I am and what mission work is all about. It is hard, but still really good. There are sad times and happy times; it is life. I am learning to live life; yes, in a different situation, but still in the same shoes.

Sometimes, I get so overwhelmed by poverty and the lack of education that I wonder how to act and react and I even get frustrated. Other times, I have great moments of relating to individuals, but as much as I would like, those cultural barriers don’t melt before me, instead, they seem to grow bigger. I wonder why that is. I must admit, there is so much good happening here, and even though sometimes it all seems hopeless, I know that God is definitely working; I do have to remember that.

I doubt I will finish this internship with a sense of definite specific indication for the future; however, I know that I have learned so much. Yes, I would have completed school requirements with many papers and reports, but it is way more than that. God is forming my mind and my heart for missions. He is doing it little by little. He started when I was just growing up and has continued ever since: visiting a church in Panama and local shops in Jamaïca, when I went to Peru or even to Tanzania, France, Toronto and Caronport.

God has unfathomable and amazing plans for each of our lives. He is the only one who knows how to guide us through life to accomplish those goals. Let Him guide you and accompany you. Every step is in the unknown but it also is with determination, peace, and satisfaction that can only come from Him.

This morning’s devotion:

“God can do nothing for me until I recognize de limits of what is humanly possible, allowing Him to do the impossible” – My Utmost for His Highest, Oswald Chambers

__________________________________________________________________

Il me reste un mois! J’ai déjà hâte de retourner à la maison pour l’été pour être avec ma famille, mais je réalise aussi à quel point j’ai encore beaucoup à faire avant de partir. Dieu est vraiment en train de m’accompagner dans cette aventure et je dois lui faire confiance et m’efforcer de Le découvrir de plus en plus à chaque jour. Je suis tellement bénie d’être ici. Je découvre peu à peu qui je suis et ce que consiste le travail de missions. C’est difficile, mais ça en vaut la peine. Il y a des moments de tristesse et des moments de joie; c’est ça la vie. J’apprends à vivre la vie de tous les jours; oui, même si c’est dans un contexte très différent.

Ça m’arrive d’être vraiment dépassé par la pauvreté et le manque d’éducation que je ne sais pas trop comment réagir alors je me frustre. Il y a d’autres fois où ça clique vraiment avec les gens, mais tôt ou tard, je reviens sur terre et il me semble que les barrières culturelles ne font que se renforcir avec le temps. Je me demande bien pourquoi. Je dois l’admettre, même si il y a tellement de bonnes choses qui se passent ici, je suis très facilement découragée et dépassée. Mais je sais, et je dois me le rappeler constamment : C’est Dieu qui a le contrôle; et il sait ce qu’il fait.

Ça m’étonnerait si d’ici un mois, j’étais certaine de ce que Dieu m’appelle à faire dans le futur. Mais une chose qui est sûre : j’apprends beaucoup ici. Oui, ce stage me permettras d’avoir des crédits universitaires (bien sûr, avec tous les travaux et rapports à remettre) mais c’est bien plus que ça! Tout au long; et même quand j’étais petite, Dieu forme mon cœur et mon esprit à l’idée des missions. Ça s’est développé avec les années : dans une église au Panama, dans des boutiques locales en Jamaïque, lors de mon voyage au Pérou, en Tanzanie; et même en France, à Toronto et à Caronport.

Dieu a un plan tellement hors de l’ordinaire – qui dépasse l’entendement- pour chacune de nos vies. Il suffit de lui faire confiance, de prendre sa main et de le suivre. Il sait exactement comment nous guider pour que nous accomplissions notre destinée. Chaque pas est un pas de foi; à l’aveuglette; mais avec une paix et une joie inexprimable; parce que nous savons que l’Auteur de l’Univers tient notre vie dans le creux de sa main.

La dévotion de ce matin :

« Dieu ne peut rien faire pour moi tant que je ne discerne pas les limites de ce qui est humainement possible, ce qui lui permettra d’accomplir l’impossible. » – My Utmost for His Highest, Oswald Chambers

No comments:

Post a Comment